diagnostic avant vente ou location
Amiante avant travaux/demolition

La nécessité du diagnostic amiante avant travaux et démolition

Diagnostics immobiliers Herblay-sur-seine
Diagnostics immobiliers Osny

En 1997, l’usage de l’amiante a été interdit pour toutes les constructions immobilières. Néanmoins, ce matériau particulièrement toxique, autrefois très utilisé, peut encore se trouver dans de nombreuses constructions érigées avant cette échéance.

C'est pourquoi, avant d'entreprendre des travaux de rénovation ou de démolition, un diagnostic amiante est nécessaire.

L'objectif de ce diagnostic est de prévenir les risques liés à l'inhalation des fibres d'amiante, qui peuvent entraîner des maladies pulmonaires graves et des cancers.

Tout bâtiment antérieur à 1997 et sujet à travaux ou à démolition doit ainsi faire l’objet, respectivement, d’un DAAT ou d’un DAAD. Ces diagnostics visent à protéger la sécurité des professionnels intervenant sur le chantier, ainsi que celle des futurs occupants, du voisinage et de l'environnement.

Si la présence d'amiante est avérée, des travaux de désamiantage ou de confinement peuvent être nécessaires, mais aussi l’instauration de mesures particulières pour conduire les interventions et la gestion des déchets.

Pour être conformes, les diagnostics amiante avant travaux et avant démolition réclament la compétence d’un professionnel certifié, justifiant d’une assurance et d’une compétence en matière de prévention du risque amiante.

Certification et assurance
  • Diagnostiqueur
    certifié par
    Diagnostics immobiliers Magny-en-Vexin
  • Prestations
    couvertes par
    Diagnostics immobiliers Marines
  • Membre
    de la Fédération
    Diagnostics immobiliers Méru